Accueil Le club Nouvelles Programmes Services Nous contacter *Inscription*




Caroline Morin-Houde remporte trois médailles à la Légion - 2011-08-09

En terrain familier, et motivée par sa récente sélection au sein de l'équipe canadienne des Jeux du Commonwealth Jeunesse, Caroline Morin-Houde s'est présentée à Ottawa avec un seul but en tête, prouver qu'elle était dans une classe à part chez les sprinteuses. C'est exactement ce que l'athlète de St-Jean-sur-le-Richelieu a accompli lors du weekend à Ottawa en remportant pas moins de trois médailles et en établissant deux records du Québec.

Ayant comme adversaires au 200m les deux meilleures sprinteuses au Canada en 2011, Christian Brennan et Khamica Bingham, Caroline a démontré beaucoup de contrôle et a su profiter d'un départ très rapide pour ravir la troisième place en 24.75.

Au 100m, un scénario semblable. Une course lors de laquelle Caroline s'est accrochée à Khamica Bingham dans le couloir voisin pour filer vers la ligne d'arrivée en troisième position en 12.03, son deuxième temps de la saison.

La troisième médaille est venu au terme d'une course mémorable au relais 4 x 100m des provinces. L'équipe du Québec formée, dans l'ordre, de Clémence Paiement (ATLM), Marie-Colombe St-Pierre (RO), Sarah Bérard (CARS) et Caroline Morin-Houde (CARS), a non seulement terminée loin devant au premier rang, en 46.58, face à leurs rivales de l'Alberta, mais elles ont également fracassé le record de la Légion et le record provincial québécois (par plus de deux secondes!).

Caroline a ajouté un autre record provincial à son palmarès lors de la dernière épreuve du weekend, le 4 x 400m. L'équipe du Québec a franchi la distance en 3:56.27, soit près de 10 secondes plus rapide que l'ancien record!

 

Prochain arrêt, Isle of Man, Grande-Bretagne, pour les Jeux du Commonwealth Jeunesse en début septembre!